CT Band

CT Band : le bracelet pour connecter sa montre

Cruel dilemme que de choisir entre sa montre, son bracelet connectée et sa smartwatch. Désormais, vous allez pouvoir tout regrouper grâce à CT Band. Ce bracelet, en financement participatif sur la plateforme Kickstarter, remplace celui de votre montre classique et apporte les avantages d’une montre connectée avec les notifications, mais aussi celui d’un traqueur d’activité.

 

On aurait pu craindre que le bracelet CT Band ne soit pas esthétique sur nos montres classiques, mais en fait on peut choisir entre une finition cuir ou silicone. Il faudra bien choisir, car l’électronique est dedans et inamovible. Le CT Band est disponible au format 18, 20, 22 mm, de quoi l’utiliser avec n’importe quelle montre. Au niveau des fonctionnalités, on a tout : un cardiofréquencemètre, un capteur d’UV, un capteur d’humidité, un gyroscope, un accéléromètre etc. Bref, il suivra vos mouvements, votre rythme cardiaque et aussi la dose de soleil que vous recevez. D’ailleurs, il intègre une surface tactile et un tout petit écran afin de lire les notifications et les informations. Il se relie à des smartphones Android et iOS. Enfin, le CT Band a une autonomie de 2 jours et se recharge par induction.

 

CT Band _demo

 

Actuellement, il est disponible sur Kickstarter pour 129 euros (version silicone, ou 149€ pour la version cuir) ce qui n’est vraiment pas cher par rapport aux autres bracelets connectés qui proposent ce genre de caractéristiques. Le CT Band arrivera en février 2016, l’entreprise ayant déjà presque tout fini. L’argent servira simplement à le faire valider auprès des autorités comme la FCC et le CE, améliorer les applications et le produit et enfin pour communiquer autour du bracelet.

Leave a Reply

5 commentaires

    • Pierre

      A condition que ça ne soit pas un simple « vaporware ». Quand j’en tiendrais un entre mes mains j’y croirais.

  1. Pingback: LA CAMPAGNE CT BAND A PRIS FIN | gillesdevpersonnel

  2. Pingback: MULTIWIN Plan – infos Compagnie & Bilan de l’année 2015 | Multiwinplan le Club des Crowdfunders

  3. Pingback: CT-BAND dans les médias…. – Multiwinners

Next ArticleLe tatouage connecté est pour bientôt